Ouvrons les yeux sur les dérives de ce monde

Ouvrons les yeux. Un autre regard sur les dérives du monde. Essayons de voir le monde tel qu’il est, en déterrant des vérités cachées. Ce forum est un lieu d’échange(S). Il est possible ensemble, avec votre participation de le faire évoluer

Les Georgia Guidestones  - Mystère  Annonc11

Les Georgia Guidestones - Mystère

Le vilain petit canard
Le vilain petit canard
Admin

Messages : 331
Date d'inscription : 17/01/2019

Les Georgia Guidestones  - Mystère  Empty Les Georgia Guidestones - Mystère

Message par Le vilain petit canard le Lun 15 Juil - 17:32

Depuis bien longtemps je vois passer des vidéos sur le sujet, et je ne suis même pas certain de ne pas en avoir déjà parlé vu que j'avais regardé X vidéos sur le sujet.
Ayant peut être noyer celui ci à la suite d'autres publications je vais quand même faire un sujet a part.
De plus cela colle parfaitement avec le titre de cette rubrique.. L'histoire est elle déjà écrite....

Les Georgia Guidestones  - Mystère  Georgi11

Les Georgia Guidestones  - Mystère  Guides10

Source Wikipedia
L'histoire de ce monument débute en 1979, lorsque celui qui se fait appeler Robert C. Christian se rend au siège d'une entreprise de taille du granite à Elberton : Elberton Granite Finishing. Il veut faire construire un monument de dimensions inhabituelles, et il est persuadé que les carrières de la région délivrent le plus beau granite du monde. Elberton est appelée la « capitale mondiale du granite ». Il demande à ce que soient extraites des carrières des blocs de granite d'une dimension jamais atteinte dans le comté, et qu'elles forment une structure comportant des inscriptions écrites dans 8 langues : anglais, espagnol, russe, chinois, arabe, hébreu, hindi et swahili. L'ensemble doit pouvoir résister aux plus grandes catastrophes et servir à l'humanité qui serait décimée par ces catastrophes de guide pour reconstruire une civilisation meilleure que celle qu'il juge sur le point de s'autodétruire.

Pour pouvoir construire le monument, Robert C. Christian achète une propriété de deux hectares, donnant le droit à vie à son ancien propriétaire d'y faire paître son bétail. Quelques semaines après, il donne la propriété au Comté d'Elbert estimant que ce dernier protégera les Guidestones. Le comté les conservera effectivement, car celles-ci deviennent une attraction touristique dès leur inauguration le 22 mars 1980, attirant des curieux du monde entier. L'acte de propriété interdit de faire payer la visite du monument, ainsi que la construction de bâtiments permanents sur le site.

Le site connaît un regain d'intérêt en 2005, après que Mark Dice a publié son ouvrage The Resistance Manifesto [Le manifeste de la résistance]. Depuis cette date, Mark Dice demande que les Guidestones soient « brisées en des millions de morceaux », estimant que ces pierres ont « une origine satanique profonde ». Les pierres ont fait l'objet de nombreuses théories, notamment par Jay Weidner, animateur radio à Seattle ayant beaucoup travaillé sur le sujet et produit l'une des théories les plus populaires sur les commanditaires du monument, qui pourraient être selon lui les rosicruciens : ces membres d'un ordre mystique apparu en Allemagne au Moyen-âge prétendaient posséder des connaissances ésotériques échappant aux communs des mortels.

Le monument a été construit dans la région américaine dite Bible Belt, dans laquelle vivent de nombreux fondamentalistes chrétiens. Il suscite des réactions très diverses. Ses admirateurs, dont Yoko Ono, y voient un appel au rationalisme, tandis que ses détracteurs pensent qu'il s'agit des commandements de l'Antéchrist.

Le monument fait l'objet de nombreuses théories du complot.

Selon une théorie, la construction du bâtiment aurait été ordonnée par la société Elberton Granite Finishing elle-même, afin de faire de la publicité pour la principale activité de la ville.






    La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû - 23:06