Ouvrons les yeux sur les dérives de ce monde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouvrons les yeux sur les dérives de ce monde

Ouvrons les yeux. Un autre regard sur les dérives du monde. Essayons de voir le monde tel qu’il est, en déterrant des vérités cachées. Ce forum est un lieu d’échange(S). Il est possible ensemble, avec votre participation de le faire évoluer

Les Chemtrails Explication   Annonc11
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Les Chemtrails Explication

    Le vilain petit canard
    Le vilain petit canard
    Admin


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/01/2019

    Les Chemtrails Explication   Empty Les Chemtrails Explication

    Message par Le vilain petit canard Jeu 11 Avr - 18:20

    Selon les médias et responsables officiels, les « chemtrails » ne sont rien d’autre qu’une traînée blanche ressemblant à une traînée de condensation…
    Ce sont là des explications plus qu’insatisfaisantes. Les dites « traînée de condensation » surnommées « contrails », sont ni plus ni moins les vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions. Contrairement aux « contrails » les « chemtrails » sont constituée de produits chimiques, « aérosols », et non pas de vapeur d'eau laissée par les réacteurs des avions.

    Le terme « chemtrails » lui-même est un néologisme obtenu par la contraction de l'anglais chemical trail, soit « traînée de produits chimiques », sur le modèle de et par opposition avec contrail – traînées de condensation.

    Les chemtrails auraient des caractéristiques distinctes dont le fait qu'elles disparaîtraient beaucoup plus lentement et ne se formeraient pas à la « bonne » altitude pour être des traînées de condensation. De plus, les traînées d'avions seraient davantage persistantes depuis une quinzaine d'années, ceci alors même que la persistance de simples traînées de condensation est un phénomène occasionnel.
    L'aspect du ciel aurait donc radicalement changé depuis leur présence. Si bien que selon les défenseurs de la théorie conspirationniste, certains scientifiques amalgameraient traînées chimiques et traînées de condensation.
    Néanmoins cette théorie n'a jamais trouvé aucune crédibilité dans la communauté scientifique, car elle est dépourvue de preuves objectives. De plus, les organismes des gouvernements et les scientifiques ont à maintes reprises nié l'existence des chemtrails.

    Le phénomène des chemtrails serait apparu vers 1996 date à laquelle les observations de traînées d'avion «anormalement persistantes » auraient commencé à se généraliser.

    Dès 1996, les « Agents sans Secret » seront parmi les premier à collectionner les photographies de « chemtrails » en les soupçonnant d’être de l’épandage de produits chimiques et cherchera à attirer l’attention sur eux… Ils envoieront alors plusieurs lettres, e-mails, missives et photographies aux météorologues, aux affaires gouvernementales, aux médias, à des scientifiques, etc… Sans ne recevoir jamais aucune réponse satisfaisante… De ce fait, les « Agents sans Secret » s’indignent du silence et de la désinformation autour de ce nouveau phénomène qui semble être une subtile agression contre l’humanité…

    Divers objectifs présumés sont associés aux chemtrails, tous basés sur une hypothèse de départ qui est le fait que les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude.

    Parmi ceux-ci, on trouve la modification du climat (à des fins militaires, économiques, ou pour lutter contre le réchauffement planétaire), le contrôle de la population, un moyen de communication ou de brouillage des communications pour l'armée, une arme biologique ou des intentions occultes.
    Les partisans de cette théorie affirment également que les chemtrails peuvent causer des problèmes respiratoires ainsi d'autres problèmes de santé…

    En 2001, aux États-Unis, le terme chemtrails se retrouvait dans un projet de loi nommé le « Space Preservation Act », mentionné en tant qu'arme exotique. Ce projet présenté à l'origine devant le Congrès par le politicien Dennis Kucinich fut rejeté, si bien que les références aux chemtrails furent supprimées dans les versions suivantes.

    Interviewé en janvier 2002 par Bob Fitrakis du journal « Columbus Alive », Bob demanda à Kucinich, pourquoi voulait-il introduire le terme chemtrails dans un projet de loi alors que le gouvernement US a sans cesse nié leur existence, Kucinich lui répondit : « la vérité est qu'il y a un programme entier, au département de la défense, nommé « Vision pour 2020 », qui développe ces armes ».

    Lors d´une audience publique à Santa Cruz (Californie), en juin 2003, Kucinich confirmait de nouveau l'existence et l´emploi effectif de l'arme climatique : « Chemtrails are real ! » affirmait-il.

    La théorie des chemtrails est reprise dans les théories du complot.


    LA FONCTION DES CHEMTRAILS

    Au sein des partisans de la théorie des chemtrails, plusieurs hypothèses ont été émises concernant le rôle de ces traînées, si bien qu'aucun consensus n'existe parmi eux à ce sujet. Néanmoins, selon certains les épandages poursuivraient simultanément plusieurs de ces objectifs.

    Un des objectifs principaux concernerait le contrôle du climat à des fins militaires, généralement avec des effets néfastes pour la population et l'écosystème, notamment par l'utilisation conjointe du système HAARP.

    Des expériences préliminaires auraient été menées en ce sens dans certains états aux USA dans les années 90, et lors de la Guerre du Golfe…

    Le contrôle du climat serait, à cet effet, un des objectifs de recherche militaire de l'US Air Force depuis de nombreuses années, cf. le rapport : « Le climat comme un multiplicateur de force: posséder le temps en 2025 ».

    Parmi les objectifs, on retrouverait ainsi :

    * Des objectifs économiques : le contrôle du climat permettrait de contrôler en partie l'économie d'une nation, au niveau social ou agricole, par exemple, en sabotant de façon silencieuse les récoltes d'un pays par l'augmentation des précipitations, des orages, des tornades, ou de canicules. (cf. HAARP).

    * Le contrôle du climat en temps de guerre, conjointement avec HAARP : brouillage des communications, génération de perturbations atmosphériques.

    * La modification du climat l'échelle mondiale : les techniques utilisées seraient celles qu'a inventé une science de contrôle climatique dénommée la Géo-ingénierie, qui a fait son apparition dès les années 1950.

    o La diminution de l'intensité lumineuse : les chemtrails seraient un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV. A ce titre, selon les partisans, les chemtrails seraient en partie à l'origine de l'assombrissement global. Pour certains des partisans, les chemtrails permettraient même de lutter contre le réchauffement climatique.
    À titre d'exemple, l’interdiction de vol de trois jours qui a suivi les attentats du 11 septembre aux États-Unis qui s'est traduite par un écart de température moyenne par rapport aux prévisions météo aurait confirmé que les chemtrails refroidissaient localement et provisoirement le climat. Néanmoins, d'après des partisans, cette raison officieuse serait de la désinformation.

    o Création d'un effet de serre artificiel : en revanche, pour d'autres partisans, les chemtrails contribueraient au contraire à favoriser le réchauffement climatique, car les nuages artificiels provoqués par les épandages de nuit, majoritaires, bloqueraient les radiations infra-rouge dans l'atmosphère.

    * Le contrôle de la population : au sens manipulation mentale et/ou contrôle démographique. Dans ce dernier cas, l'épandage de chemtrails pourraient être un moyen global plutôt discret pour affaiblir les défenses immunitaires, et épandre virus et bactéries.

    QUI EST-CE ?

    Selon les partisans de la théorie, les commanditaires de ces épandages ne sont pas clairement identifiés. Pratiquement impossible d’obtenir des réponse à ce sujet.
    Les chemtrails prendraient place dans le cadre d'un programme d'épandage aérosol global, dans lequel les nations n'auraient pas leur mot à dire… ( ?)
    Les élites pourraient être de la partie. Les rares personnes s'étant exprimé sur le sujet comme le ministre italien Antonio Di Pietro parlent d'organisation militaires comme l'OTAN.

    MOYENS DE DISPERSION

    Les épandages seraient réalisés par les avions militaires de l'OTAN, mais ils pourraient également être réalisés par des avions civils, au moyen d'un dispositif permettant le mélange des produits chimiques au kérosène, et ainsi le déversement en plein vol sans tuyères additionnelles sur l'appareil.

    Ces calculs et avancent que la solution serait économiquement et logistiquement viable, et passerait par l'utilisation de l'infrastructure et des équipements militaires de l'OTAN (dont américains et russes) disséminés sur l'ensemble de la planète.
    Les commanditaires bénéficieraient ainsi d'une efficacité éprouvée maintes fois, d'une logistique sans faille et entourée du secret défense. Cela ne nécessiterait pas des centaines de milliers d'employés.

    Les brevets concernant des méthodes d'épandages d'aérosols contenant des métaux lourds, et matières organiques (virus, bactéries) seraient légion.
    Ainsi une référence souvent citée parmi les partisans des chemtrails est le brevet Welsbach qui présente une méthode pour réduire l'effet de serre par le biais d'épandages à grande échelle de particules dans l'atmosphère.

    FONCTIONNEMENT

    Les chemtrails sembleraient agir comme un "écran réfléchissant" grâce aux particules d'aluminium, et permettraient également d'étendre le fonctionnement d'armements électromagnétiques comme des radars, ou encore de HAARP.
    Mais un nouveau fait insolite s’ajoute à l’énigme, car depuis quelque temps, de plus en plus de gens rapportent des photographies ou des vidéos de sphères, d’orbes, ou même d’O.V.N.I. planant ou virevoltant à proximité des chemtrails.
    Cela donnerais crédit à l’artiste Michaël Zêdka qui depuis 2003, soupçonne une corrélation directe entre le phénomène des orbes et les chemtrails…

    « Alors que je réalisais une œuvre thématique au sujet des nuages, je n’ai pas pus éviter le phénomène « chemtrails » car bien souvent, à Montréal, le ciel en est couvert… Déjà je trouvais le phénomène curieux sinon inquiétant… Personne ne semble pouvoir m’expliquer de quoi il s’agit. Mais le plus étonnant, c’est qu’un jour en passant en revues mes nombreuses photographies de nuages et de « chemtrails » à ma grande surprise je remarque qu’il y a des sphères argentées qui se trouvent à proximité des chemtrails ou au milieu les nuées qu’ils créent. Alors je ne sais pas si les chemtrails sont des épandages chimiques visant à intoxiquer l’humanité ou plutôt des particules permettant à des o.v.n.i. d’évoluer dans notre stratosphère, ou quelque chose du genre… Les chemtrails favorisaient la propulsion de ses engins ou permettraient de les dissimuler ? Je ne sais pas trop quoi en penser… En tout cas, les médias se taisent sur le sujet. Ils laissent les gens se poser des questions et s’inquiéter du phénomène… Ce que je suis certains pour ma part, c,est qu’il y a une corrélation entre le phénomène des orbes et des chemtrails. »



    La suite des information visible sur ce lien


    Le vilain petit canard
    Le vilain petit canard
    Admin


    Messages : 351
    Date d'inscription : 17/01/2019

    Les Chemtrails Explication   Empty Re: Les Chemtrails Explication

    Message par Le vilain petit canard Lun 3 Juin - 17:31


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:36